LA GENESE

L’art choral à la rencontre de l’ère numérique

La genèse. Label Diva est un choeur Rezéen d’une vingtaine de choristes d’origines diverses.
Paul Chabot, réalisateur et artiste numérique rencontre Pauline Court et les choristes de Label Diva en 2019. Comme une évidence, ils décident ensemble d’associer les arts visuels au chant choral et créent le projet BINAIRE X.
Julien Espéron, musicien et arrangeur, rejoint le projet quelques mois plus tard. Il revisite une partie du répertoire, compose des chants et musiques additionnelles entièrement dédiés au projet et aux dispositifs interactifs.

Le chœur LABEL DIVA est fondé en 2019 et dirigé par Pauline Court. Il propose un répertoire aux mélodies venues de Suède, d’Ukraine ou de pays imaginaires.

Direction : Pauline Court
Sopranes : Hélène Hay - Julie Tiberti-Mallegol - Nolwenn Rocher - Bénédicte Lefèvre - Gaëlle Valls
Alti : Maryline Beury - Claire Valls - Domitille Baudouin - Perrine Haigneré
Ténors : Timothée Ho - Sébastien Voisine - Philippe Saillé - Manuel Broch
Basses : Jean-Charles Ricquier - Nicolas Ortie - Axel Ferré - Pierre-Marie Coum

 

Paul Chabot, vidéaste et artiste numérique, conçoit des installations et des scénographies à la croisée des arts numériques et des expériences immersives.
Chaque projet est imaginé et réalisé sur mesure. Il est le fruit d’une rencontre, entre personnes, avec un lieu et son atmosphère, avec une histoire à écrire.

 

Julien Esperon, musicien, débute l’apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans au Conservatoire d’Orthez et apprend le piano.
A l’âge de 14 ans il intègre la classe de Jazz du Conservatoire de Bourges où il se perfectionne dans la technique de l’improvisation.
Multi-instrumentiste/chanteur, Julien va alors participer et contribuer à la création de plusieurs formations musicales aussi diverses que variées.

 

Julien Esperon, Pauline Court, Paul Chabot